Le chef & l'équipe

STEVEN RAMON

Un stage découverte en 3ème dans un estaminet à Cysoing " Le Lapin à Z'os", Jacques Laniesse me mets le pied à l'étrier, et hop je démarre l'école hôtelière Michel Servet de Lille quelques mois plus tard. Un BEP, un CAP, un BAC Professionnel.

Un dernier stage en cuisine à La Laiterie, à Lambersart. Benoit Bernard, chef du restaurant me propose une embauche après l'école, et en septembre 2004, je commence mes armes auprès de Benoit. Le restaurant obtient l’étoile en 2006 et j'ai l'opportunité de gravire les échelons en passant par tous les postes.


En 2012 le chef quitte La Laiterie, et je reprends les rennes, après avoir conservé l’étoile, en 2013, je décide de tracer ma propre route.


2014 devient une année charnière pour moi, j'ai la chance de participer au célèbre concours Top Chef, exposer ma cuisine est pour moi l'unique objectif, je prendrai la 4ème place.

Cette aventure me permet de me conforter dans mes choix professionnels.

"Ouvre ton restaurant, mets une enseigne, et mets-y ton nom" la dernière phrase que Thierry Marx m'ai dites à la fin du concours.

" Oui Chef "

Chose faite depuis le 23 juin 2014, sur Lille, et c'est au Rouge Barre que ça se passe, un nouveau défi, défi de cœur, défi de passion.


L'ÉQUIPE

Afin de donner vie au Rouge Barre, je me suis entouré d’une équipe constituée de divers talents aussi bien en salle, en sommellerie et en cuisine.
Grace à cette émulation, cette motivation, le savoir-faire, la créativité et une ambiance interne incroyable que Rouge Barre vous offre toute l’année une cuisine créative et savoureuse, qui en font une epérience unique.

Accès/Contact


50 Rue de la Halle 59000 Lille 03 74 11 62 89